Financer son investissement
La mise en place d’un montage financier approprié vous permettra d’optimiser la rentabilité de votre projet.

Faire appel au crédit pour financer un projet d’investissement locatif est avantageux car cette opération aura un impact sur vos impôts (possibilité de déduire les intérêts d’emprunt des loyers) et vous permettra de protéger vos proches (assurance du crédit). Par ailleurs les taux d’intérêt sont bien souvent inférieurs à la rentabilité des investissements locatifs.

Une fois votre budget défini, plusieurs solutions s’offrent à vous pour réaliser le montage financier.

Les différents types de prêts immobiliers

Le prêt amortissable classique

Ce crédit immobilier permet aux emprunteurs de disposer d’une mensualité et d’une durée définies à l’avance lors de la souscription du crédit et indiquées dans un échéancier.

Le prêt in fine

Il s’agit d’un crédit dont la particularité est que le capital emprunté sera remboursé en totalité et en une fois à la fin. L’emprunteur rembourse les intérêts de manière périodique selon le contrat.

Ce prêt est généralement associé à une assurance-vie sur laquelle l’investisseur dépose chaque mois une épargne. Le montant collecté permettra ainsi de rembourser le prêt à la date d’échéance.

Les intérêts sont d’un montant plus important que sur un crédit traditionnel et permettent ainsi de déduire, des revenus fonciers, un montant plus important.

Prêts complémentaires

Selon votre projet, les prêts réglementés tels que le Prêt à l’Accessions Sociale (PAS), le PEL et le CEL peuvent compléter le financement de votre projet d’investissement locatif tout comme les aides de l’ANAH, et les APL.

Des intérêts déductibles des impôts

Les investissements dans l’immobilier loué vide (loi Pinel) donnent la possibilité aux investisseurs de déduire des loyers perçus, le montant des intérêts d’emprunt payé. Ainsi les revenus locatifs sont réduits et donc les impôts liés à ses revenus également.

Dans le cas d’un investissement en Loueur Meublé Non Professionnel, les intérêts d’emprunt sont déduits des recettes.

Les particuliers qui ont opté pour le statut de Loueur Meublé Professionnel (LMP) pourront déduire des revenus globaux les intérêts versés.

Une solution de protection des proches

Lors de la mise en place d’un crédit immobilier, les investisseurs souscrivent à une assurance décès-invalidité. Cette assurance a pour objectif de prendre en charge les remboursements en cas de perte d’autonomie total ou d’invalidité permanente.

Ainsi en cas de problème vos héritiers disposent du bien et perçoivent les loyers.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier

La recherche de la meilleure offre de financement peut être longue si vous souhaitez obtenir le meilleur financement puisqu’il vous faudra prendre rendez-vous avec chacune des banques, négocier et prendre une décision rapide puisque les offres de prêt sont généralement valable 1 mois.

Le courtier en crédit immobilier s’occupera de ces démarches à votre place. Grâce aux volumes de dossiers traités, le courtier pourra vous faire bénéficier de tarifs négociés plus avantageux que ce que vous pourriez négocier par vous-même. Il saura également vous accompagner dans la négociation des conditions de sortie et des assurances.

Pour vous offrir une prestation 360°, Valority Investissement s'associe à Optiméa Crédit, spécialiste du financement de projets immobiliers locatifs.

Optimea Crédit, vous propose un montage financier adapté afin de vous accompagner tout au long de votre projet immobilier. Avec plus de 100 partenaires financiers, nos courtiers en crédit mettront tout en œuvre pour vous proposer un prêt immobilier à un taux attractif.

 

Les étapes de l'investissement immobilier locatif

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive de Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valeur-et-capital.com